Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Une étude des évolutions techniques et artistiques qui ont marqué dix siècles d'animation japonaise. Entre conte, romance, aventure, cyberpunk, fantastique, etc., ce phénomène de société regroupe tous les genres et inspire de nombreux artistes internationaux. L'ouvrage présente également des réalisateurs et des producteurs comme Tezuka Osamu et le studio Tôei, Hayao Miyazaki et le studio Ghibli...
Animation (Cinematography) --- Animated films --- Animators --- Animation (Cinéma) --- Dessins animés --- Animateurs (Cinéma) --- History and criticism --- Histoire et critique --- Animated television programs --- Drawings --- Themes, motives --- Animation (Cinéma) --- Dessins animés --- Animateurs (Cinéma) --- Japan --- Animated films - Japan - Drawings - History and criticism --- Animated films - Japan - Themes, motives - History and criticism --- Animated television programs - Japan - History and criticism --- Art --- Drawing --- Graphic artists --- kunst --- beeldverhalen --- History and criticism.
Choose an application
Sébastien Roffat est professeur d'histoire. Il souhaite donner à la recherche sur le cinéma d'animation toute la place qu'elle mérite. Il travaille actuellement sur Le dessin animé français sous l'Occupation avant de s'atteler à une histoire de ce média en France des origines aux années 1950. Dans les dessins animés, il n'y a pas que des gentilles souris et des écureuils qui chantent. Dans les années 40, adultes et enfants, assis dans leurs fauteuils, subissaient la propagande de leur régime. Pinocchio, Bugs Bunny, le premier long métrage d’animation en Chine, en Italie, au Japon, les courts métrages couleurs… Le point commun à tout cela ? La période. Tous ces films ont été tournés durant la Seconde Guerre mondiale. Les combats font rage partout à la surface du globe, quatre-vingt douze millions de personnes sont mobilisées. Par quel tour de force, les gouvernements en guerre ont-ils orchestré la mise en œuvre de la propagande par le dessin animé ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que pouvons-nous dire du millier de dessins animés produits durant cette période ? Que nous apprennent ces bandes d’animation sur la vie de réalisateurs de dessins animés des années quarante ? Pourquoi ce regain d’intérêt pour le dessin animé à la fin des années trente ? Quels intérêts les régimes totalitaires ou démocratiques ont-ils eu à soutenir une forme de cinéma aussi coûteuse ? Plongée dans les coulisses de cette production de guerre méconnue de l’agression japonaise en Mandchourie en 1931 à l’immédiat après-guerre. Etudie le millier de dessins animés produits au cours de la Seconde Guerre mondiale par chacun des belligérants pour en extraire les messages de propagande.
Motion pictures --- Animated films --- Motion pictures in propaganda --- World War, 1939-1945 --- Cinéma --- Dessins animés --- Cinéma dans la propagande --- 2ème guerre mondiale --- Political aspects --- History and criticism --- History --- Motion pictures and the war --- Aspect politique --- Histoire et critique --- Aspects politiques --- Histoire --- Cinéma et guerre --- Sébastien Roffat --- film --- animatie --- film en propaganda --- wereldoorlog II --- twintigste eeuw --- filmgeschiedenis --- Duitsland --- Verenigde Staten --- Frankrijk --- Avery Tex --- China --- Japan --- Italië --- Grimault Paul --- 791.46 --- Cinéma --- Dessins animés --- Cinéma dans la propagande --- 2ème guerre mondiale --- Cinéma et guerre --- Propagande nazie --- Political aspects. --- History. --- Animated films - History and criticism --- Advertising. Public relations --- Applied arts. Arts and crafts --- Drawing --- Film --- propaganda --- beeldverhalen --- animatiefilms
Choose an application
Los Angeles, le 18 octobre 1973 Cher Monsieur, J'ai pu regarder à l'O.N.F. vos travaux récents, Sphères, Synchromy, Pas de deux et Ballet Adagio ; j'ai été émerveillé et aussi très ému ; ce que vous faites est unique au monde, unique dans l'histoire du cinéma, j'avais les larmes aux yeux en regardant vos films et je me sentais un cinéaste bien lourd en voyant vos danseurs en " slow motion but in strong emotion ". Melle Kermoyon m'a fait la joie de m'offrir un tirage d'un dessin de vous, 3 beaux oiseaux. Je voudrais vous souhaiter bon courage mais vous êtes le metteur en scène le plus courageux, je voudrais vous souhaiter de la chance et de la joie mais vous créez vous-même la chance et la joie. Je peux seulement vous souhaiter une bonne santé, un bon retour au travail et vous dire, avec humilité, mais aussi avec force, que je vous admire pour ce que vous faites et pour ce que vous êtes, nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d'années au Festival de Montréal, c'est pourquoi je puis signer, Fidèlement votre, Lettre de François Truffaut à Norman McLaren Norman McLaren est le maître canadien du cinéma direct sur pellicule qui se caractérise par du graphisme sur la bande image et sur la bande son. Voici une présentation de son oeuvre d'animation accompagnée de quelques exemples de ses films parmi lesquels : La poulette grise, Il était une chaise, Voisins.
799.91 --- 799.92 --- 799.921 --- Popeye --- Segar, E.C. --- animatiefilm --- film --- geschiedenis --- stripverhalen --- studio Famous --- studio Fleischer --- technieken --- animatiefilm, geschiedenis --- animatiefilm, productie (op naam) --- animatiefilm, series (op naam) --- McLaren, Norman --- Cinéma --- Cinéma expérimental --- Film --- Film d'animation --- McLaren, Norman, --- Segar, E.C --- Popeye [Fictieve figuur] --- Segar, Elzie crisler --- Thimble Theatre --- United States --- McLaren, Norman, 1914-1987 --- Drawing --- Graphic artists --- United States of America --- beeldverhalen
Choose an application
Comic strip characters in motion pictures. --- Comic strip characters in motion pictures --- 741.5 --- 791.41 --- beeldverhaal --- film --- film en strips --- strips --- stripverfilmingen --- Motion pictures --- Cinéma et bandes dessinées --- Personnages de bandes dessinées, dessins animés, etc. --- Au cinéma --- 82-931 --- 070.84 --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- Drawing --- Film --- Epical, mythological and fictitious figures --- beeldverhalen
Choose an application
Censorship --- Fiction --- Japanese literature --- Motion pictures --- Trials (Obscenity) --- J4128 --- J4150.90 --- J5500.90 --- J5501 --- J5930 --- J6801 --- J6839 --- Obscenity (Law) --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Literature --- Novelists --- Book censorship --- Books --- Literature and morals --- Anticensorship activists --- Challenged books --- Expurgated books --- Intellectual freedom --- Prohibited books --- History --- History and criticism --- Japan: Sociology and anthropology -- human and civil rights, freedom of speech --- Japan: Sociology and anthropology -- cultural history -- postwar Shōwa (1945- ), Heisei period (1989- ), contemporary --- Japan: Literature -- history and criticism -- postwar Shōwa (1945- ), Heisei period (1989- ), contemporary --- Japan: Literature -- policy, legislation, guidelines, codes of behavior (government, internal...) --- Japan: Literature -- modern fiction and prose (1868- ) --- Japan: Performing and media arts -- policy, legislation, guidelines, codes of behavior --- Japan: Media arts and entertainment -- cinema --- Philosophy --- Law and legislation --- Japan --- Philosophy and psychology of culture --- Human rights --- Drawing --- censuur --- beeldverhalen
Choose an application
"This critical text examines the seventy-year history of comic book superheroes on film and in comic books and their reflections of the politics of their time. Superheroes addressed include Batman, Wonder Woman, Spider-Man, Superman, the Invisible Woman and the X-Men, and topics covered include American wars, conflicts, and public policy"--Provided by publisher.
Propaganda in de film --- Propaganda in motion pictures --- Propagandafilms --- Propagande dans le cinéma --- Superheroes. --- Comic books, strips, etc. --- Superhero films --- Propaganda in motion pictures. --- Motion pictures --- Superheroes --- Political aspects. --- Moral and ethical aspects. --- History and criticism. --- History --- Comic books, strips, etc --- Comic strip superhero films --- Comic strip superheroes films --- Superheroes films --- Fantasy films --- Science fiction films --- Comic book heroes --- Super heroes --- Fictitious characters --- Moving-pictures in propaganda --- Propaganda --- Comic strips --- Comics --- Funnies --- Manga (Comic books, strips, etc.) --- Manhua (Comic books, strips, etc.) --- Manhwa (Comic books, strips, etc.) --- Serial picture books --- Caricatures and cartoons --- Wit and humor, Pictorial --- Moral and ethical aspects --- Political aspects --- History and criticism --- United States --- 20th century --- Manhua (Comic books) --- Manhwa (Comic books) --- 82-931 --- 070.84 --- 741.5 --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 070.84 Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- Comics. Stripverhalen--(in de krant) --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- Drawing --- Thematology --- beeldverhalen
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|